STP, bonjour ! |
L'association "Service Temps Progrès" a pour vocation le développement de la reprise spirituelle. Ouah ! Quel programme !
On n'est fait que de matière ? Bon, commençons : Chacun de nous est constitué de matière. Mais n'est-on que matière ? Pas sûr ! En effet, on parle d'états d'esprit ... c'est donc bien qu'on aurait un esprit ? Pouvant passer par différents états ? C'est notre point de départ. Notre matière ... on en investit des moyens pour la travailler ! Chacun entraîne son corps, "équipe" ses neurones, tente d'éduquer sa sensibilité. Mais que fait-on de sa liberté ? Nos états d'esprit ne seraient-ils pas aussi à "travailler" ? Nous, on croit que oui. Avec l'aide de STP (entre autres) on s'y essaie !
La reprise spirituelle, ce serait quoi ? A partir des 3 mots-clés "service", "temps", "progrès", on s'est creusé la tête. Première proposition en une phrase : "Vivre, dans le temps qui nous est donné, des progrès pour soi, l'autre, le bien commun, attentif au service à se rendre (et à partager avec ceux qui le veulent)" Autre proposition : "Avancer dans les réponses à ces questions : au service de qui, de quoi vivre sa vie ? comment valoriser le temps dont on dispose ? et en définitive : pour quel progrès de chacun ?" Avec STP, on cherche à développer d'abord une reprise spirituelle commune à tous les êtres humains ... sachant qu'une telle approche ne devrait pas interdire ensuite des démarches de rs plus religieuses ou confessionnelles.
Pour se mettre en liens ... Vous souhaitez en savoir davantage ? Vous pouvez prendre connaissance de témoignages : des amis se sont données quelques lignes pour définir leur propre démarche de reprise de soi (rs). Témoignage d'un autre genre : "Semis sous châssis : les cailloux bleus". Un tableau qui décore aujourd'hui la pièce de travail de STP, que nous vous invitons à découvrir. Une autre porte d'entrée qui nous parle : des genres de maximes en lien avec la rs, pouvant aider à "s'y mettre", à comprendre ce qui nous arrive et à avancer dans ce qu'on vit. Vous trouverez aussi des informations concernant des initiatives encouragées par STP. Et si vous souhaitez nous écrire - pour nous faire part de vos réactions sur le site, de vos témoignages : n'hésitez pas ! Lancée par 4 associés, aspirant à se développer sans centralisme, l'association STP (loi 1901) a son "siège social" à Paris 71 rue de Saussure dans le 17ème : un lieu témoin avec lequel il est possible de faire connaissance ...
Denis Hubert-Brierre, Philippe Le Blanc.
|